Brochure papier standard

2 sous-catégories

Impression brochure papier standard

Le magazine est un outil réfléchi qui aura nécessité une longue phase de travail au préalable, il est donc important de soigner l'impression finale. Pour cela nous utilisons des papiers de qualités 135g ou 170g couché mat pour les brochures de 8 à 60 pages et 115g couché mat pour les brochures de 64 à 80 pages.

Lire la suite
Brochure papier standard A5

Papier intérieur 115g, 135g ou 170g couché

2 produit(s) A partir de 76,00 €
Brochure papier standard A4

Papier intérieur 115g, 135g ou 170g couché

2 produit(s) A partir de 97,00 €

Le papier standard pour l’impression de vos brochures

Le papier standard utilisé par votre imprimeur en ligne est un papier haut de gamme couché qui est le plus souvent utilisé pour ce type d’impression. Le couché donne un aspect lisse au papier. C’est un papier idéal pour avoir un très bon rendu en matière de couleur.
Concernant la couverture de votre brochure vous pourrez choisir d’ajouter sur un papier 350g couché mat et d’y ajouter un pelliculage. Cette possibilité donnera un rendu mat ou brillant à votre couverture et ainsi procurera un aspect plus haut de gamme.
Si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche écologique nous vous proposons l'impression sur papier recyclé.

Le nombre de pages de votre brochure papier standard

L’imprimerie en ligne Printstart vous propose deux catégories pour l’impression de vos brochures.


Il est donc évident que le choix se fera en fonction de votre nombre de pages. N’oubliez pas que le nombre de pages contenu dans votre magazine doit être un multiple de quatre. Votre brochure peut donc faire 8 pages, 12 pages, 16 pages, 20 pages …Sinon, rajoutez, à des endroits « stratégique », autant de pages blanches nécessaires pour obtenir un multiple de 4.
Attention de ne pas confondre une page et une feuille lors de la création de votre brochure : 1 page = 1 recto
Vous avez donc les brochures de 8 à 60 pages et les brochures de 64 à 80 pages. Votre imprimerie Paris est l’une des rares à vous proposer ce type de prestation avec une finition 2 points agrafes pour 80 pages.

Pourquoi 2 catégories différentes de brochures agrafées ?

Tout simplement parce que le papier utilisé n’est pas le même. En effet, pour les brochures papier de 8 à 64 pages, nous pouvons encore imprimer sur du papier 135g ou 170g. cela dépendra du rendu que vous souhaitez mais aussi du nombre de pages. En effet, si vous atteignez presque les 60 pages il est parfois préférable d’utiliser du 135g afin de ne pas avoir un magazine trop volumineux. A vous de choisir !
Par contre une fois les 60 pages dépassées, nous ne pourrions pas réaliser le pliage et l’agrafage dû à une trop grande épaisseur de votre document. C’est pour cela que votre imprimerie à Paris utilise du papier 115g pour les supports de 64 à 80 pages. C’est cette différence qui fait que nous sommes actuellement capables de produire ce type de document avec un tel nombre de pages.
Venez découvrir toute notre gamme de brochure / magazine avec des papiers recyclés et Olin régular.

Produit ajouté avec succès

        au lieu de
        %