Brochure papier standard

2 sous-catégories

Impression brochure papier standard

Choisissez votre format

Lire la suite
Brochure papier standard A5

Format : portrait A4 ouvert - A5 fermé Papier : couleur blanc couché mat Finition : dos carré agrafé

2 produit(s) A partir de 76,00 €
Brochure papier standard A4

Format : portrait A3 ouvert - A4 fermé Papier : couleur blanc couché mat Finition : dos carré agrafé

2 produit(s) A partir de 97,00 €

Pourquoi imprimer une brochure papier standard

Le magazine est un support de communication indispensable qui aura nécessité une longue phase de travail au préalable, il est donc important de soigner l'impression finale.
La brochure est souvent utilisée pour la présentation de vos produits ou services. Elle sert à indiquer au lecteur toutes les informations nécessaires. Vous pourrez les distribuer lors de salon professionnel, lors de séminaires, en libre accès dans votre points de vente, lors de rendez-vous commerciaux …..

Qu’est-ce que le papier standard pour vos brochures

Le papier standard utilisé par votre imprimeur en ligne est un papier haut de gamme couchée qui est le plus souvent utilisé pour ce type d’impression.
Le couché donne un aspect lisse au papier. C’est un papier idéal pour avoir un très bon rendu en matière de couleur.
Votre imprimerie en ligne à Paris utilise des papiers de qualités 135g ou 170g couché mat pour les brochures de 8 à 60 pages et 115g couché mat pour les brochures de 64 à 80 pages.
Concernant la couverture de votre brochure vous pourrez choisir d’ajouter sur un papier 350g couché mat et d’y ajouter un pelliculage. Cette possibilité donnera un rendu mat ou brillant à votre couverture et ainsi procurera un aspect plus haut de gamme.
Si vous souhaitez du papier haut de gamme pour vos brochures dirigez vous vers le papier Olin Regular.

Conseils PAO : Bien préparer sa brochure agrafée

L’équipe de votre imprimerie en ligne vous alerte sur les aspects techniques à respecter afin d’obtenir une brochure de qualité.

  • Pas besoins de réaliser l’imposition de vos pages en mode brochure, votre imprimerie en ligne s’en charge. Il vous faudra donc nous fournir un fichier pdf en page à page (si votre brochure fait 12 pages alors vous nous transmettrez un fichier pdf contenant 12 pages à la dimension finale souhaitez et classées dans l’ordre de lecture).
  • Ajouter toujours du fond perdu et des traits de coupe. En effet, si votre fichier comprend de la couleur ou une image de fond (ou des éléments visuels qui doivent toucher les bords), il faudra la faire dépasser de 5 millimètres par rapport au rendu final que vous souhaitez obtenir. Cet ajout est utile lors de la découpe du document final. Notre massicot ayant une marge d’erreur de 0 à 2 millimètres, si vous n’étendez pas votre couleur de fond, l’on pourra constater une ligne blanche sur les pages concernées. Alors que dans le cas où vous avez étendu votre couleur de 5 millimètres supplémentaires, une découpe légèrement décalée ne se remarquera pas.
  • Votre document doit un nombre de page multiple de 4. En effet, les feuilles sont imprimées sur un format ouvert, elles seront pliées en 2 puis agrafés. Une feuille pliée en 2 est donc composée de 4 faces = 4 pages.
  • La pagination est très importante. En effet, on a tendance à oublier que plus votre brochure sera épaisse, plus au moment du pliage, la pagination va être décaler sur la droite. Attention donc à bien décaler vos numéros de page. Pour être sûr qu’aucun numéro ne parte à la coupe conserver une marge de 1 cm du bord de page.
  • Les marges intérieures et extérieures de votre page. Pour s’assurer qu’aucune image ni aucun texte ne sera sectionné ni pris dans le pli de la brochure, il convient donc de ne placer aucun élément à moins de 5 millimètres des bords extérieurs.

Ces consignes sont à prendre en compte pour toute création de brochures / Magazine.

Produit ajouté avec succès

        au lieu de
        %