Stickers Vitrophanie

Impression de Stickers Vitrophanie pour un collage à l'intérieur de votre vitrine

Choisissez votre vitrophanie sur mesure

Lire la suite

Impression de stickers vitrophanie : un excellent moyen de valoriser son commerce

La vitrine d'un commerce offre d'importantes possibilités de communication. Lors d'une opération de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) comme en temps ordinaire, elle peut être mise à profit à travers la décoration. Pour ce faire, l'impression de vitrophanie (aussi écrite vitrauphanie) s'avère être l'une des techniques les mieux indiquées. Printstart se met à votre service pour la conception de vitrophanies sous forme de stickers pour les commerces.

Vitrophanie : caractéristiques et différences avec l'autocollant classique

Comme son nom le laisse penser, la vitrophanie est un type d'adhésif conçu pour être collé essentiellement sur une vitre et accessoirement toute surface lisse. Sa caractéristique fondamentale est qu'elle se colle depuis l'intérieur et qu'elle est visible de l'extérieur. Pour créer une vitrophanie, l'impression est effectuée sur la face adhésive de l'autocollant. Le contenu imprimé est protégé des intempéries (soleil, pluie, neige…), des griffures, de l'arrachage et d'autres agressions extérieures. La durabilité d'un sticker vitrophanie est donc très élevée.

De façon générale, la vitrophanie offre un rendu transparent. Mais dans le but d'accentuer le contraste et les couleurs, l'ajout d'un blanc de soutien est parfois nécessaire. C'est un procédé auquel recourt Printstart en fonction des demandes des clients. Vous pouvez nous commander des stickers Vitrophanie blancs selon votre objectif commercial. La vitrophanie se décline en différents modèles. L'impression peut être effectuée de sorte que le motif ou le texte soit lisible à la fois de l'extérieur et de l'intérieur.

La vitrophanie se conçoit sur des matières plastiques qui offrent une bonne résistance aux rayons ultraviolets, aux variations de température, à la lumière… Il s'agit, entre autres, du PVC (polychlorure de vinyle), du polycarbonate et du polyester. Au vu de ses caractéristiques, la vitrophanie convient donc parfaitement pour afficher des informations au niveau de la vitrine d'une boutique, cette dernière protégeant l'autocollant des aléas climatiques.

Elle se distingue de l'autocollant classique par la méthode de fabrication et le mode de collage. Les stickers adhésifs habituels sont simplement conçus de manière à ce que le motif ou le message soit exposé. Dans ce cas, la colle se trouve sur la surface opposée à celle qui contient le contenu à afficher. Par contre, sur les stickers vitrophanie, l'adhésif se trouve sur la surface où est imprimé le motif ou le texte. La technique de fabrication de chacun de ces deux types d'autocollants détermine la façon dont le collage doit s'effectuer. Les adhésifs classiques ne peuvent pas être vus de l'extérieur s'ils sont collés à l'intérieur, contrairement aux stickers Vitrophanie transparents qui offrent également l'avantage de laisser deviner l'intérieur du commerce. Ces derniers sont utilisables à diverses fins pour améliorer la communication commerciale.

Usages possibles de la vitrophanie pour son commerce

La vitrophanie est un support de communication largement utilisé par les commerçants pour décorer la vitrine de leurs magasins. Elle peut être utilisée à l'occasion d'événements commerciaux pour attirer l'attention des passants sur les offres spécifiques de la boutique. Vous pouvez commander sur Printstart des stickers vitrophanie afin de communiquer sur :

  • les soldes
  • les promotions
  • les taux de réduction
  • les nouveautés
  • les bons plans, etc.

Vous pouvez également recourir à ces stickers pour agrémenter la vitrine de votre boutique lors des fêtes de Noël, de Saint-Valentin, d'Halloween… Pour Noël, par exemple, vous pouvez commander des vitrophanies en forme de sapins et de guirlandes, avec les couleurs correspondantes.

En dehors des occasions spéciales, vous pouvez utiliser des stickers Vitrophanie ultra transparents ou opaques de façon durable. Dans ce cas, optez pour l'impression de l'horaire d'ouverture, des moyens de paiement et des modes de livraison de votre boutique. Avec cet accessoire marketing simple et efficace, vous attirerez de nombreuses personnes vers votre commerce. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des vitrophanies sur divers objets.

Impression de stickers vitrophanie chez Printstart

Printstart vous accompagne pour l'impression de différents modèles de vitrophanies selon votre projet.

Les stickers vitrophanie sur fond blanc

Nous concevons des vitrophanies sur fond blanc qui laissent voir distinctement le motif ou texte imprimé depuis l'extérieur de la boutique. Vous avez la latitude de choisir le format qui correspond le mieux à votre vitrine (entre 2 cm x 3 cm et 30 cm x 30 cm). Vous pouvez opter pour une découpe droite ou vectorielle. Nous effectuons une découpe minutieuse, en pleine chair, qui ne laisse pas de débord blanc. En dehors de la vitrine, vous pouvez utiliser des stickers vitrophanie sur fond blanc de chez Printstart sur les verres, les emballages, les objets publicitaires, etc.

Les stickers vitrophanie sur fond transparent

Avec Printstart, obtenez des vitrophanies transparentes que vous pourrez appliquer sur la face interne de votre vitrine. Nous concevons des stickers selon le mode d'impression :

  • quadri resto qui rend transparent le contenu en couleur ou
  • quadri recto + blanc de soutien qui ne rend pas transparent le contenu en couleur.

Choisissez les dimensions et la découpe (droite ou personnalisée) de votre sticker auquel nous donnerons un aspect brillant. Conçue pour être appliquée sur la vitrine à l'intérieur, la vitrophanie sur fond transparent peut être utilisée sur les objets publicitaires, verres, etc.

Les stickers vitrophanie sur fond ultra-transparent

Les vitrophanies sur fond ultra-transparent que nous concevons chez Printstart présentent une faible opacité. En effet, une fois collées, elles donnent l'impression que le texte ou le motif qu'elles comportent est écrit ou dessiné directement sur la surface. Comme pour les autres modèles, nous découpons le vinyle en pleine chair pour ne pas laisser déborder du blanc.

Sélectionnez sur notre site les options de votre choix, le nombre d'exemplaires de votre sticker et nous nous occupons de la conception. Au cas où vous voudriez une vitrophanie de grand format, optez pour le vinyle Vitrophanie que vous pouvez également personnaliser. Nous concevons ce type de vitrophanie sous les dimensions allant de 15 x 15 cm à 130 x 300 cm.

Les vitrophanies fabriquées chez Printstart sont utilisables sous des températures variant entre – 15 et 60 °C. Leur durée de vie en moyenne est de 4 ans pour un usage à l'intérieur et de 2 ans en cas d'utilisation à l'extérieur.

Produit ajouté avec succès

        au lieu de
        %