Vinyle Vitrophanie

Impression sur vitrophanie avec collage à l'intérieur de votre vitrine vue sur l'extérieur

Choisissez votre vitrophanie sur mesure

Lire la suite

Les particularités du vinyle vitrophanie

Un vinyle vitrophanie est un adhésif dont la particularité est qu'il se colle sur une surface en verre, à l'intérieur pour être lisible depuis l'extérieur. En dehors des vitrines de magasin et des vitres dans les locaux professionnels, il peut être appliqué sur toute surface lisse. L'impression d'un vinyle vitrophanie se fait directement sur sa face adhésive. Les possibilités de personnalisation de cet accessoire sont nombreuses. Vous pouvez demander à votre imprimeur de créer pour vous un vinyle Vitrophanie blanc, un vinyle vitrophanie transparent ou un vinyle vitrophanie ultra-transparent.

Les différences entre le vinyle classique et le vinyle vitrophanie

Le vinyle classique et le vinyle vitrophanie se distinguent l'un de l'autre par leurs caractéristiques et les techniques utilisées pour leur fabrication. Au niveau du vinyle classique, la matière adhésive se trouve sur la face opposée à celle qui comporte le motif ou le texte à afficher. En effet, le message de l'autocollant est exposé directement aux différentes agressions extérieures.

À l'opposé, la vitrophanie est protégée par la vitre et ne peut pas être griffée, dégradée ou enlevée depuis l'extérieur. Un vinyle adhésif classique sera illisible depuis l'extérieur d'une vitrine s'il est collé à l'intérieur. Or, un vinyle vitrophanie peut être placé et conçu de sorte à ce que son contenu soit visible aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.

Les bonnes raisons de commander l'impression de vitrophanies

Les vinyles vitrophanies peuvent être utilisés à diverses fins puisque leur impression est personnalisable à souhait.

Donner des informations sur sa boutique

Si vous avez une boutique, contactez Printstart pour l'impression d'un vinyle Vitrophanie transparent ou blanc afin d'afficher :

  • les jours et horaires d'ouverture
  • le nom ou la devise du magasin
  • les indications sur les produits vendus (par exemple : habits pour femme, jouets en bois…), etc.

Vous pouvez également utiliser un vinyle vitrophanie pour annoncer l'ouverture prochaine de votre espace commercial. N'hésitez pas à nous demander conseil !

Décorer la vitrine de son commerce pour les fêtes

Une approche marketing connue de tout le monde consiste à profiter des périodes de fêtes pour écouler ses marchandises. Dans cette logique, vous pouvez utiliser des vinyles vitrophanies pour embellir la vitrine de votre boutique. Commandez l'impression de vos vitrophanies selon les couleurs et éléments correspondant à la fête concernée et mettez facilement vos produits en avant.

Habiller la vitrine de sa boutique pour un événement commercial

Les vinyles vitrophanies révèlent leur importance pour l'organisation de la publicité sur le lieu de vente (PLV). Dans le cadre des soldes ou de toute autre opération promotionnelle, par exemple, collez sur la vitrine des vitrophanies qui en informent les passants. L'usage de ces accessoires servira à interpeller les piétons et automobilistes qui fréquentent la rue de votre magasin sur les bons plans dont ils pourraient profiter chez vous.

Agrémenter les vitres de ses bureaux

Avez-vous une devise ou une citation à partager avec tout le monde ? Voulez-vous imprégner le cadre de l'esprit de votre entreprise à travers le logo ? Désirez-vous adresser des mots de bienvenue aux personnes qui vous rendent visite ? L'impression de vitrophanie vous permettra de transformer les vitres de vos locaux en supports de communication d'entreprise.

Mettre en place la signalétique dans ses locaux

Vous pouvez recourir à l'impression de vinyles vitrophanies dans le but d'indiquer les directions dans vos locaux. Ce type d'adhésif permet d'établir une signalétique intérieure, surtout dans les entrepôts et locaux industriels.

En outre, vous pouvez vous servir de vinyles vitrophanies sur des véhicules pour la publicité (pour une opération de street marketing par exemple).

L'impression de vinyle vitrophanie chez Printstart

Imprimeur en ligne avec un atelier situé à Paris 11e, Printstart vous propose trois types de vinyle vitrophanie que vous pouvez nous faire confectionner selon vos besoins.

Le vinyle vitrophanie sur fond blanc

Lorsqu'il est réalisé sur fond blanc, le vinyle vitrophanie ne laisse pas passer la lumière. En effet, il bénéficie d'un contraste élevé. Vous avez la possibilité de choisir le format de votre vinyle vitrophanie blanc, allant de 15 x 15 cm à 130 x 300 cm. Votre imprimeur en ligne utilise la technique d'impression quadri recto pour offrir un aspect brillant à l'adhésif.

Le vinyle vitrophanie sur fond transparent

Si vous désirez avoir des autocollants qui seront lisibles de l'extérieur lorsque les lumières seront allumées à l'intérieur le soir, optez pour l'impression de vinyle transparent. Printstart propose les modes d'impression :

  • quadri recto qui implique la transparence du contenu en couleurs et
  • quadri recto + blanc de soutien qui rend opaques les éléments en couleurs.

Pour ce type de vinyle vitrophanie, vous pouvez également choisir les dimensions qui vous conviennent.

Le vinyle vitrophanie sur fond ultra-transparent

Le vinyle vitrophanie ultra-transparent est translucide, laissant passer la lumière de l'intérieur vers l'extérieur du cadre. Pour les vitres de bureau ou de véhicule, vous pouvez choisir le format minimal 15 x 15 cm. Pour un usage sur la vitrine de votre boutique, vous pouvez vous orienter vers un vinyle Vitrophanie ultra transparent de très grande taille, allant jusqu'à 1300 x 250 cm. Le mode d'impression est choisi selon vos besoins.

Quel que soit le type de vinyle vitrophanie, nous effectuons une découpe en pleine chair pour éviter tout débord blanc.

Produit ajouté avec succès

        au lieu de
        %