Carte de visite recyclée

Impression carte de visite recyclée

CONFIGUREZ VOTRE PRODUIT

Lire la suite

L’évolution de la carte de visite sur papier recyclé

Il y a une vingtaine d’années, l’écologie était un sujet encore très secondaire… la revendiquer dans le cadre d’une communication commerciale était le domaine réservé de certains secteurs de niche, en lien direct avec les problématiques écologiques.

Aujourd’hui, la donne a quelque peu changé ! L’écologie est une problématique au centre des préoccupations, une priorité revendiquée pour la planète. Communiquer autour du respect et de la protection de l’environnement est donc devenu une valeur forte dans le monde de l’entreprise et nombre de sociétés, dont l’activité n’a aucun lien direct avec la nature ou la question écologique, font le choix d’incarner cet engagement fort pour l’environnement.

Incarner un message à travers la carte de visite sur papier recyclé

En effet, une carte de visite sur papier recyclé renvoie immédiatement à celui qui l’observe quelques messages forts : l’entreprise mise en avant par la carte de visite écologique s’engage à son niveau dans la lutte pour la réduction des déchets et pour l’économie des ressources naturelles.

Au sein de notre gamme de cartes de visite, vous retrouvez bien sûr des cartes de visite standard mais aussi d’autres types de cartes, qui, à l’instar de la carte de visite recyclée, véhiculent en elles-mêmes une véritable identité : tantôt raffinée voire luxe, graphique et originale voire décalée, avec la carte de visite tradition extra blanc, la carte de visite Metallics perle ayoca, la carte de visite avec vernis sélectif, la carte de visite 3D ou encore la carte de visite avec dorure.

Qu’est-ce que le papier recyclé ?

Certains communiquent vaguement autour de l’écologie, d’autres agissent, soyez de des derniers ! Opter pour une carte de visite en papier recyclé constitue une démarche à la fois simple et efficace de lutter pour la protection de l’environnement et de faire part de cette valeur sans l’exhiber comme un faire-valoir commercial qui ne dirait pas son nom. Vos clients et vos partenaires prendront simplement connaissance de cette démarche positive qui vous anime en observant de plus près cette carte écologique.

En Europe, l'industrie papetière a recours à du papier recyclé fabriqué à partir de deux sources principales. La principale est issue du recyclage papier, dont la transformation permet ensuite de concevoir de nouveaux produits de consommation, à l’image de la carte visite en papier recyclé.

D'autre part, le reste des ressources provient de l'utilisation des chutes de bois (des chutes issues des scieries, ou encore des opérations d'éclaircies bois...). Il est à noter qu’en France, les campagnes de sensibilisation au tri et au recyclage continuent de se multiplier, accroissant ainsi le volume de l'impression sur papier recyclé. De quoi imposer de plus en plus les supports de communication print en papier recyclé comme des références.

Nos conseils pour votre de visite écologique

La carte de visite en papier recyclé est un support qui d’ores et déjà inculque une certaine identité à votre carte, mais qui n’exclue pas un travail graphique respectueux de votre identité de marque et de votre profession.

Un kinésithérapeute adoptera par exemple un visuel assez simple et épuré, avec la sobriété qu’impose l’univers médical, quand un graphiste se laissera quant à lui tenter par un visuel plus coloré et original.

Votre imprimeur en ligne sur Paris vous propose des cartes de visite en papier recyclé de type 350g recyclé, avec possibilité d’impression en quadrichromie recto ou quadri recto verso, avec coins arrondis ou non.

Produit ajouté avec succès

        au lieu de
        %